Fiches relevés et fiches de calculs hélices bateaux

FRANCE HELICES ne calcule pas et ne vend pas d’hélices hors-bord, veuillez vous rapprocher de la marque d’origine.

Avant de commander votre nouvelle hélice de bateau pour votre moteur in-bord, il nous faut la calculer pour déterminer son diamètre, son pas, sa surface de pales, sa forme et sa rotation droite (RH) ou gauche (LH).

VOUS SOUHAITEZ « UN DEVIS POUR UNE PROPULSION COMPLÈTE OU UN CALCUL D’HÉLICE » ?

Chez FRANCE HELICES nous étudions les caractéristiques techniques de votre bateau à moteur ou voilier afin de trouver l’hélice la plus adaptée à votre application.
Une hélice idéale est une hélice qui correspond à votre cahier des charges, silencieuse et qui permet d’atteindre les performances tout en économisant du carburant et avec un minimum de cavitation hélice.

Si vous voulez juste un prix hélice bateau, et que vous avez tous éléments (diamètre de l’hélice, pas hélice, surface de pales, nombre de pales fixes, sens de rotation et les dimensions du cone) et que vous ne demandez pas un calcul, vous pouvez envoyer votre demande directement à : info@francehelices.fr

En revanche, si vous voulez un calcul d’hélice, il faudra remplir une fiche de calculs par vos soins avec tous les éléments demandés (longueur, largeur flottaison, poids en charge du navire, puissance du moteur, rapport de réduction..).

Afin de centraliser les informations correspondantes à vos besoins et attentes, et traiter votre demande avec un service réactif et de qualité veuillez remplir avec précision les renseignements demandés par nos services sur la fiche de calculs. Pour toutes spécificités, conception, configuration de votre navire merci de le spécifier lors de votre demande de calculs.

Pour un devis de propulsion complète arbre d’hélice, gouvernail, chaise arbre… ou calculs d’hélice bateau, nos équipes techniques FRANCE HELICES sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de remotorisation ou de construction neuve de votre bateau : nos services FRANCE HELICES. 

Nous vous rappelons que nous ne fournissons pas et ne calculons pas d’hélices pour moteur hors bord.

Pour des etudes plus approfondies payantes, notre bureau d’etudes aura besoin de precision :

  • Fiche de calculs hélices FICHE DEVIS ET CALCULS remplie de façon exhaustive.

Accompagnée des fichiers suivants :

  • Courbes puissance moteurs et réglages
  • Courbes de résistance de la carène en fonction de la vitesse
  • Plan de la cage d’hélice de votre bateau
  • Plan des appendices (gouvernail, chaise, forme de quille…)

Vous pouvez envoyer vos fichiers en format : .dwg, step, dxf, sldprt, sldsdrw , sldasm…

Aussi, notre bureau d’études FRANCE HELICES est à votre disposition pour vous accompagner dans tous vos projets en propulsion marine, consultez-nous.

Nota : Toutefois, pour toutes problématiques liées à votre carène dues à défaut de conception, ou à son usage veuillez vous rapprocher  directement de l’architecte concepteur de votre navire.

FAQ

hélice bateau bronze prix : Pour vous communiquer un prix d’helice bateau bronze (ou toute autre matière) sans calcul d’hélice vous devez communiquer le marquage gravé sur le cone ou derrière l’écrou anode (au niveau du moyeu) : les dimensions diamètre, pas, surface de pale, rotation de l’hélice,  et conicité, et nous préciser la matière d’hélice. Et nous envoyer une photo de la gravure avec le numéro de série, et photo de l’ensemble des pales d’hélice.

Si vous avez perdu votre hélice modèle ou que vous ne voyez plus d’information gravée, il faut remplir une fiche de calculs selon votre application voilier ou bateau moteur, dès que vous l’avez remplie et retournée avec vos informations, un calcul et devis sera effectué.

helice bateau pour gagner de la vitesse : vous avez une hélice bateau qui ne vous satisfait pas au niveau de la vitesse.
Vous devez nous fournir les informations sur votre hélice et vitesse actuelle, vitesse maximale donnée par le constructeur du bateau, et la vitesse que vous souhaitez.
Il est important de remplir une fiche de calculs selon votre application voilier ou bateau moteur.
En fonction des éléments techniques de votre bateau que vous nous fournissez, nos services techniques verront si votre hélice actuelle est le meilleur compromis compte tenu de votre diamètre de cage, ou il y a la possibilité de modifier votre hélice actuelle, ou si il est nécessaire de refaire une hélice neuve plus performante qui aura selon votre application plus de pas, plus de cup, plus de skew, une forme différente.