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SDS - Surface Drive System | HPV - Hélices à Pas Variable
 
HPV - Hélices à Pas Variable
Application Plaisance
 
 

 
Pourquoi une HPV ?
De nos jours, les bateaux ont besoin de rendements plus importants mais au coût le plus réduit. Les H.P.V. FRANCE HELICES, de conception simple et robuste mais aux performances élevées, répondent à ces critères.
Développées à la base pour les bateaux de travail, ce produit est maintenant proposé à la plaisance.
Elles permettent de nombreux avantages techniques et économiques.
 
Les avantages
Rendement propulsif plus élevé qu’une hélice fixe, optimisant les performances en vitesse et en traction.

Meilleure manoeuvrabilité :

le passage de marche avant à marche arrière s’effectue sans temps mort ni à-coups, par simple inversion de pas. Le temps de réponse très rapide, toujours à pleine puissance, assure une meilleure sécurité pour le navire et ses passagers, en diminuant considérablement la distance d’arrêt du bâtiment.

Meilleure utilisation du moteur diesel : 100 % de la puissance reste disponible à l’hélice dans tous les cas de figure (route libre, chalutage, manoeuvres...). De plus, l’H.P.V. permet une constante utilisation du moteur à son régime nominal, réduisant ainsi sensiblement le coût de consommation et d’entretien ainsi que l’usure des disques d’embrayage.

Avantage des prises de force montées sur l’embrayeur-réducteur, grâce au régime constant du moteur donc débrayable, elles permettent d’entraîner des pompes pour les appareils de bords. Non débrayables, elles entraînent un alternateur, réduisent ainsi la puissance, le coût, la consommation et l’encombrement des moteurs auxiliaires.
 
High Skew
Eau libre
Wageningen
Serie Standard
FH 95
serie pour
bateaux rapides
 
Les plus
Des commandes électriques faciles à installer, alliant une grande souplesse à une meilleure sécurité (comme la réduction automatique du pas en cas de surcharge du moteur ou de surtension des funes).

Des commandes de secours efficaces et d’une utilisation aisée en cas d’avarie.

Un moyeu monobloc rendant nul tout risque de fuite ou d’entrée d’eau dans le système d’orientation des pales.

Un montage particulièrement simple.

Un démontage des pales ne nécessitant pas de reculer l’arbre porte-hélice, même dans une tuyère.

Dans la version "commande intégrée au réducteur", le cylindre de vérin est flasqué sur le plateau de sortie du réducteur permettant un accès très rapide en cas de remplacement des joints du piston.

Simplicité du système et entretien minimal :

Tous les composants sont auto-lubrifiés par le circuit hydraulique .
 
Etude

Grâce à de nombreuses années d'expérience, FRANCE HELICES met à votre disposition un savoir-faire largement éprouvé. A partir d'éléments techniques précis et de plans, fournis par les Chantiers ou les Architectes Navals, le Bureau d'étude informatisé détermine au moyen d'un système CAO, le type d'hélice le plus approprié à l'utilisation de votre bateau pour obtenir un rendement optimal. Il peut aussi apporter un conseil sur le choix d'une puissance propulsive ou de rapport de réduction, en fonction de la cage disponible.

 
Fabrication
Dotée d’une fonderie intégrée moderne capable de produire des pièces jusqu’à 3,5 tonnes en cupro-aluminium, LHR, acier-inox, aluminium et fonte, FRANCE HELICES possède à la fois la maîtrise des délais de fabrication et de qualité matière. Un atelier équipé de moyens de production étendus, performants et particulièrement adaptés, permet d’assurer l’ensemble des usinages jusqu’à la finition en classe II-I et S des normes ISO, sous le contrôle des principaux organismes de surveillance (AS - BV -DNV - GL - LSR - SIAR). Les capacités de production s’étendent, pour le tournage des lignes d’arbres, à 10 mètres de longueur.
Un service contrôle présent à tous les stades de la production, du laboratoire d’essais des matériaux aux contrôles dimensionnels, assure au client une parfaite conformité du produit à ses desiderata.
Electrovannes
Maître Cylindre
Boîte de
distribution d'huile
Contrôle de base
 
Contrôle complet
Pompe d'evacuation
pour les applications
classifiées
Boîte relais
 
Service Après Vente
De l’assistance au montage et à la réparation des hélices accidentées, un service après-vente structuré intervient dans les délais les plus courts.
Gérant un stock de pièces disponibles parmi les plus usuelles, il est rompu à répondre rapidement afin de limiter au maximum l’immobilisation toujours coûteuse du bateau. En d’autres termes, plus qu’un fournisseur, FRANCE HELICES est un véritable partenaire pour vous assister, de l’élaboration de vos projets à l’exploitation de votre navire.
 
Schéma